Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Louvain troisième qualifié pour les demi-finales

Louvain s'est qualifié pour les demi-finales de Coupe de Belgique de basket lundi malgré la courte défaite (94-93) concédée à Liège en match retour de quart de finale. Le club louvaniste affrontera Limburg en demi-finale.

Vainqueurs vendredi soir à domicile (90-70), les Louvanistes, toujours privés de trois renforts américains (blessés ou pas encore qualifiés), ont su parfaitement gérer leur large avance. Les Liégeois avaient pourtant démarré le couteau entre les dents pour mener rapidement 13-3. Une fois l'orage passé, c'est la jeune garde louvaniste emmenée par Thiago Nunes (15 points), Roel Bucumi (19 points) et Noah Meeusen (16 points) qui a tenu tête à une équipe liégeoise emmenée par sa nouvelle recrue E.J. Anosike (23 points).

Une fois rejoints à 23-23 (10e), plus jamais les Liégeois n'ont semblé en mesure de faire basculer la partie en dépit de leur suprématie au rebond (41 à 27). En cause un manque flagrant d'âme que trahi le départ d'Avelon John Jr qui a rompu son contrat ce dimanche.

Le dernier match retour des quarts de finales opposera Anvers à Malines (vainqueur 90-69 à l'aller) mercredi à 20h00.

À lire aussi

Sélectionné pour vous

Au moins 50 morts dans l'incendie d'une discothèque en Macédoine du Nord: les flammes ravagent le toit sous les yeux des fêtards

Un incendie tragique a éclaté dans la nuit de samedi à dimanche dans une discothèque de Kocani, en Macédoine du Nord, tuant au moins 50 personnes, selon l'agence MIA. Le sinistre s'est déclaré lors d'un concert du groupe de hip-hop DNK, attirant environ 1.500 spectateurs, principalement des jeunes. Après l'interpellation d'une première personne, des mandats d'arrêt ont été émis contre quatre personnes en tout.