Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Mons gagne chez la lanterne rouge et remonte au classement

Mons l'a facilement emporté (65-79) mardi dans le match d'alignement qui l'opposait à Yoast United, la lanterne rouge, dans le cadre de la seconde phase (transfrontalière) de la BNXT League, le championnat belgo-néerlandais de basket-ball. En s'imposant, les Montois (22 points) remontent d'un coup à la seconde place au classement provisoire de l'Elite Silver, à égalité avec Malines et devant Courtrai (22 points également mais qui compte un match de plus).

A Bemmel, toujours coachés par l'assistant Frank Demeulemeester en l'absence de Vedran Bosnic, en proie à des ennuis de santé, les Renards n'ont jamais été mis en danger. Mis sur orbite par les 23 points de Leon Santelj, ils menaient déjà 11-24 à l'issue du premier quart-temps et 31-48 au repos. Après que Mons a pris 20 longueurs d'avance, les Néerlandais ont progressivement équilibré les échanges (19-19 dans le troisième acte), sans cependant jamais pourvoir renverser le cours d'une partie menée de bout en bout par leur adversaire montois.

La deuxième phase se poursuivra mercredi avec la rencontre opposant Feyenoord au Brussels en Elite Silver.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.