Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Philip Milanov se sent prêt à viser la finale pour ses deuxièmes Jeux

Huit ans après Rio, Philip Milanov va vivre ses seconds Jeux Olympiques à Paris. Le Brugeois disputera les séries du lancer du disque lundi au Stade de France, avec l'ambition d'atteindre la finale.

"J'ai hâte", a déclaré Philip Milanov samedi en conférence de presse. "Je suis en meilleure forme qu'à Rio et j'ai aussi plus d'expérience. Mon stage à Talence a été très bon, je suis donc prêt à viser une qualification en finale. Mais ce sera difficile, il faudra lancer à plus de 64 mètres", dit le vice-champion du monde 2015, dont le meilleur résultat de la saison est un lancer à 63m90. Son record de Belgique est de 67m26.

S'il se sent bien, Philip Milanov a une préparation compliquée. "A cause d'une inflammation aux adducteurs, je n'ai pratiquement pas pu lancer, m'accroupir ou sauter pendant cinq ou six mois", explique-t-il. "Tout ce que je pouvais faire, c'était de l'entraînement pour le haut du corps".

Philip Milanov s'entraîne désormais seul. Son père Emil n'est plus son entraîneur depuis l'année passée. "Je lui envoie encore parfois des vidéos, mais je m'entraîne moi-même. Dans tous les domaines de la vie, je suis quelqu'un qui aime rester en retrait. Et je pense que j'ai le sens de l'entraînement. J'y vois un avenir. J'aime aider les autres".

A 33 ans, Philip Milanov pense tout doucement à la fin de sa carrière. "Je disputerai sans doute encore les Mondiaux de Tokyo l'année prochaine car je pense que je peux faire mieux avec une meilleure préparation. Le moment exact où j'arrêterai dépendra de ma situation professionnelle vu que je travaille à plein temps", raconte Philip Milanov, qui est concepteur de jeux vidéo.

À la une

Les plus lus