Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Super Bowl : Seattle n’a rien laissé à son adversaire et l’emporte pour la première fois depuis 12 ans

par RTL sports avec Belga
Le championnat de football américain s’est achevé par la victoire des Seattle Seahwaks face aux New England Patriots. Forts d’une défense impénétrable, les joueurs de Seattle l’ont emporté 29 à 13.

Les Seattle Seahwaks et leur défense étouffante ont remporté un deuxième Super Bowl en dominant les New England Patriots 29 à 13 dimanche à Santa Clara (Californie).

La rencontre, d’abord fermée, s’est emballée après la pause et un spectacle endiablé de l’artiste portoricain Bad Bunny, qui a porté un message d’unité pour le Continent américain.

Donald Trump frustré

Donald Trump a immédiatement dénoncé un spectacle «affreux» et «un affront à la grandeur de l’Amérique».

«Personne ne comprend un mot de ce que dit ce type», a écrit le chef de l’Etat américain sur son réseau Truth Social, quelques minutes après la fin du spectacle, Bad Bunny chantant et s’exprimant quasi-exclusivement en espagnol, parlé par plus de 41 millions de personnes aux Etats-Unis, selon des chiffres officiels.

Un premier titre depuis 2014

Titrés pour la deuxième fois après 2014, les Seahawks n’avaient plus disputé de Super Bowl depuis une défaite en finale contre les Patriots de Tom Brady, en 2015.

Les Patriots, après plusieurs saisons moribondes, visaient un 7e titre record après les six glanés entre 2002 et 2019 avec le légendaire quarterback.

Le «QB» de Seattle, Sam Darnold, longtemps resté dans l’ombre des géants de la NFL, a lancé un touchdown, le kicker Jason Myers frappant lui un record de 5 goals.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus