Accueil Sport Tous les Sports Autres Sports

Vainqueur de Karsiyaka, Ostende termine troisième de son groupe et reste en course

Au bout du suspense, Ostende s'est imposé à domicile 78-76 face aux Turcs de Karsiyaka mardi soir à l'occasion de la sixième et dernière journée de la phase de groupe (E) de la Ligue des Champions de basket.

Ce succès, conjugué à la défaite d'Oldenburg à Strasbourg (85-77) permet aux Ostendais de terminer troisièmes du groupe derrière Strasbourg et Karsiyaka avec 9 pts (3 succès). Ils échappent ainsi à l'élimination directe et disputeront l'un des huit play-ins qui permettront de qualifier les derniers participants à un tour à seize.

Battus 94-77 en Turquie, les Champions de Belgique ont réussi l'exploit de défaire les leaders du groupe en dépit de l'absence de Sam Van Rossom, blessé samedi dernier en championnat. Longtemps, les Ostendais ont couru derrière une solide équipe turque.

Après 28-33 au repos, Khalil Ahmad et Damien Jefferson (19 points chacun) ont ramené les Côtiers à égalité à l'entrée du dernier quart. S'ensuivait alors un chassé-croisé haletant qui voyait les champions de Belgique finalement émerger sur un triple libérateur de Pierre-Antoine Gillet (16 points, 5 rebonds, 2 passes décisives) à trois secondes du terme.

En play-ins, les Ostendais affronteront en janvier les seconds du groupe F au meilleur des trois matches. Le nom de leur adversaire sera connu ce mercredi après les dernières rencontres du groupe qui opposeront les Espagnols de Lugo aux Allemands de Bonn et, à Riga, les Israéliens de l'Hapoel Holon (avec Hans Vanwijn) aux Turcs de Bursa

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

« L’Europe sert de paillasson à des accords entre Russes et Américains » : quel avenir pour nous alors que la Chine, alliée de Moscou, est devenue « imbattable » ?

L’économiste Bruno Colmant était l’invité de Martin Buxant ce lundi sur bel RTL. Il a anticipé 2026 avec un constat : l’économie européenne est définitivement reléguée derrière les États-Unis et la Chine, qui forme le futur nouveau pôle amené à concurrencer le dollar tout en aidant l’économie russe à prospérer.