Accueil Sport Basket

Ils calent de nouveau : Manresa et ses Belges s’enfoncent encore en EuroCup

Par Alexandre Braeckman
Les Espagnols de Manresa, avec les Belgian Lions Retin Obasohan et Archange Izaw Bolavie, ont encaissé mercredi une troisième défaite d’affilée en s’inclinant 110-86 chez les Roumains de Cluj-Napoca à l’occasion de la septième journée de compétition en EuroCup de basket.

> Suivez le match en direct sur RTL play dès 17h55

Le rendez-vous de lundi en EuroCup mettra aux prises le U-BT Cluj-Napoca et le Baxi Manresa, deux équipes au style spectaculaire et aux ambitions affirmées. Les Roumains, solides à domicile, espèrent frapper un grand coup face à l’un des collectifs les plus séduisants du championnat espagnol.

En dépit de cette nouvelle défaite, Manresa conserve sa sixième place au classement provisoire du groupe A (3 victoires-4 défaites). Les Catalans n’ont jamais mené dans cette rencontre. Menés 30-24 après 10 minutes, ils comptaient 16 longueurs de retard au repos (57-41).

S’ils ont remporté de justesse le troisième quart (25-26), ils ont à nouveau sombré dans le dernier acte. Retin Obasohan a joué 12 minutes (3 points, 1 rebond, 1 passe) tandis qu’Archange Izaw Bolavie n’a été aligné que 2 minutes pour 0 point et 1 rebond. Mercredi prochain, pour la huitième journée, Manresa se déplacera à Venise.

Les six premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les play-offs que les deux premiers de chaque groupe entameront à partir des quarts de finales.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.