Accueil Sport Basket

Ils calent encore : le Brussels s’incline une nouvelle fois en European North Basketball League

Par RTL info avec Belga
Les Bruxellois ont cédé de peu, mais concèdent une nouvelle défaite, compliquant encore un peu leur saison européenne.

Le Brussels s’est à nouveau incliné (69-60), chez les Tchèques d’Opava, mercredi à l’occasion de sa deuxième rencontre en European North Basketball League (ENBL).

Les Bruxellois ont cette fois fait la course en tête quasiment jusqu’au repos (34-33). Dans le troisième quart, la partie est encore restée partagée (30e: 50-46) avant que les Bruxellois ne soient progressivement décramponnés dans le dernier acte. Seuls Jalen Finch (13 points, 7 rebonds), Jared Ambrose (9 points, 8 rebonds) et Alex Libert (9 points à 3/6) ont tiré leur épingles du jeu.

Au classement général provisoire, le Brussels compte toujours 0 point après une défaite 75-80 contre Pristina en ouverture. Pour sa prochaine rencontre, le Brussels recevra les Anglais de Manchester le 28 octobre prochain.

Des Belges brillent en EuroCup

Les Espagnols de Manresa avec les Belgian Lions Retin Obasohan et Archange Izaw-Bolavie ont emporté un deuxième succès de rang mercredi en s’imposant à domicile (101-94) face aux Israéliens de l’Hapoel Jérusalem pour le compte de la troisième journée en EuroCup de basket.

Avec ce résultat, les Catalans occupent la 3e place au classement provisoire du groupe A (2 victoires-1 défaite), à égalité avec Salonique et Wroclaw. Mené au repos (48-52), Manresa a dû attendre le dernier quart pour renverser le cours du jeu avant de s’imposer sous la conduite d’Alfonso Plummer (23 points)

Retin Obasohan a été aligné 16 minutes (3 points, 3 rebonds, 1 passe, 1 interception) tandis qu’Archange Izaw-Bolavie n’est pas monté au jeu. Mardi prochain, pour la quatrième journée, Manresa se déplacera à l’Aris Salonique (Grèce).

Les six premiers de chaque groupe sont qualifiés pour les playoffs que les deux premiers de chaque groupe entameront à partir des quarts de finales.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.