Partager:
Après sept ans passés à la tête des Belgian Lions, Dario Gjergja ne se voit pas offrir un nouveau contrat, a officialisé la fédération belge de basket dans un communiqué mercredi. La Belgique aura un nouveau sélectionneur.
Dario Gjergja, désormais aussi ancien mentor d’Ostende, avait été jusqu’au bout de son contrat qui s’est achevé à l’issue de l’Euro 2025 où les Belgian Lions ont été éliminés en phase de poules à Katowice en Pologne. Le coach croate, naturalisé belge en 2018, avait laissé la porte ouverte pour se voir offrir un nouveau contrat. Ce ne sont pas les plans de la fédération belge de basket qui opte pour un nouveau sélectionneur.
« Un engagement sans faille »
« La fédération souhaite remercier chaleureusement le coach Gjergja pour ses sept années à la tête de notre équipe nationale, durant lesquelles il a travaillé avec une grande passion, un engagement sans faille et un grand professionnalisme au développement du basketball belge », souligne le communiqué transmis mercredi. « En vue des prochains défis internationaux, à commencer par la campagne de qualification pour la Coupe du Monde 2027, qui débutera en novembre, la fédération souhaite insuffler un nouvel élan au projet des Belgian Lions, dans la continuité de l’évolution positive des dernières années. De plus amples informations concernant la composition du nouveau staff technique seront communiquées prochainement », ajoute la fédération.
Dario Gjergja a quitté Ostende cette saison entamant un nouveau chapitre dans sa carrière, à Limoges, en Pro A française. Gjergja était à la tête d’Ostende depuis novembre 2011. Sous sa direction, le club côtier a remporté 14 titres de champion de Belgique consécutifs, huit Coupes de Belgique et quatre Super Coupes de Belgique.



















