Accueil Sport Basket

Un match international de basket tourne à la bagarre générale : 7 joueurs suspendus

Par RTL info avec l’AFP
Quatre joueurs de la République dominicaine et trois de l’Argentine se sont vus infliger lundi jusqu’à deux matches de suspension pour leur implication dans une bagarre générale à l’issue du match entre leurs équipes à Managua.

L’ailier dominicain David Jones et le pivot argentin Gonzalo Bressan ont chacun été suspendus deux matches, tandis que deux autres joueurs de chaque équipe ont écopé d’un match de suspension, un joueur dominicain prenant pour sa part un match avec sursis, a précisé dans un communiqué la Fédération internationale de basket-ball (Fiba).

Les deux fédérations ont en outre écopé d’amendes prononcées par la commission de discipline de la Fiba : 20.000 francs suisses (21.340 euros) à l’encontre des Dominicains et 10.000 francs suisses pour les Argentins. L’entraîneur des Pumas, Pablo Prigionni, ex-meneur vedette passé notamment par Vitoria, le Real Madrid, les Knicks de New York ou encore les Rockets de Houston, a lui écopé d’une amende de 2.000 francs suisses.

Les incidents, d’une violence inouïe, ont éclaté dès le coup de sifflet final du match remporté par les Dominicains 84-83 et comptant pour la Coupe des Amériques de basket-ball (AmeriCup), lorsque plusieurs joueurs et membres de l’encadrement des deux camps ont échangé des coups sur le parquet.

L’origine de la bagarre n’a pas été dévoilée, la Fiba se contentant d’annoncer la poursuite de ses investigations pour d’éventuelles sanctions supplémentaires.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus