Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Arvid de Kleijn domine le sprint de la 4e étape, Max Poole reste leader du général

Arvid de Kleijn (Tudor) a remporté le 4e étape du Tour de Langkawi (2.Pro), courue mercredi sur 131,2 kilomètres de Kuala Kubu Bhary à Bentong en Malaisie. Le sprinteur néerlandais s'est montré le plus véloce à l'arrivée, devant l'Italien Matteo Malucelli (JCL Team UKYO) et l'Espagnol Manuel Peñalver (Polti Kometa).

Au classement général, le seul changement à recenser est la chute de l'Équatorien Harold Martin Lopez (Astana Qazaqstan) de la 2e à la 10e place. Le Britannique Max Poole (dsm-firmenich PostNL), vainqueur de l'étape reine mardi, demeure en tête. Il compte 6 secondes d'avance sur l'Italien Thomas Pesenti (JCL Team UKYO) et 11 sur l'Espagnol Unai Iribar (Kern Pharma), qui est à égalité avec six autres coureurs.

Une échappée de six hommes a failli jouer un mauvais tour au peloton, mais l'équipe du leader Max Poole a fait tout le travail nécessaire pour les reprendre à temps. La jonction s'est faite dans le dernier kilomètre.

De Kleijn a résisté à la longue ascension (18,9 km à 3,1%) de début d'étape mais aussi et surtout à la bosse de 2 km à 4,5% située à 10 kilomètres de l'arrivée pour s'adjuger la victoire. En forme en cette fin de saison, le Néerlandais a levé les bras pour la troisième fois depuis le début du mois de septembre. Il a conquis 15 victoires professionnelles au total, dont 4 cette saison.

Le 5e étape proposera un profil légèrement accidenté dans sa première partie, mais elle ne devrait pas pour autant éliminer les plus rapides du peloton. Il y aura 167,3 kilomètres à parcourir de Kuala Lumpur à Melaka. Le Tour de Langkawi s'étend sur huit étapes et se poursuivra jusque dimanche. Trois équipes du WorldTour participent à cette épreuve, mais aucun Belge n'y court. Le Britannique Simon Carr est le tenant du titre.

À lire aussi

Sélectionné pour vous