Accueil Sport Dans le Peloton

« Il était émerveillé »: Remco Evenepoel fait une surprise géniale à un jeune coureur belge après son sacre

Par Alexandre Braeckman
Remco Evenepoel a pris le temps d’appeler Mathias de Keersmaeker, un de ses jeunes poulains, après son sacre aux championnats de Belgique de cyclisme juniors. Un geste absolument génial.

> Regardez l’émission Dans le Peloton en intégralité

Mathias De Keersmaeker (R EV Cycling Team) et Auke De Buysser (CC Pavé), tous deux 18 ans, ont remporté dimanche à Hoogstraten les championnats de Belgique de cyclisme juniors.

De Keersmaeker s’est imposé au sprint après 125,9 kilomètres de course devant Witse Bertels et Mauro Keppens. Il succède au palmarès à Matijs Van Strijthem.

Chez les filles, De Buysser a conservé son titre. Elle s’est aussi imposée dans un sprint massif, après 91,6 kilomètres. Shanaya Esther Schollaert et Frauke Bruylandts l’ont accompagnée sur le podium.

Un appel vidéo surprise

De Keersmaeker a un mentor spécial, puisqu’il évolue dans la formation de Remco Evenepoel, spécialisée dans la détection de jeunes talents. C’est donc tout naturellement qu’Evenepoel a stoppé un de ses entraînements en Espagne pour appeler le jeune garçon de 18 ans.

«Il l’a appelé en vidéo. Le garçon, après avoir été cherché ce titre, a été émerveillé d’avoir Remco Evenepoel», a confirmé Frédéric Amorison sur le plateau du Peloton, annonçant qu’Evenepoel avait même prédit le titre de ce jeune talent. De quoi faire le bonheur d’un jeune coureur prometteur !

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.