Accueil Sport Dans le Peloton

« On est à 9,9/10 » : le superbe bulletin de Wout van Aert après son incroyable Giro

Par Alexandre Braeckman
Wout van Aert a littéralement offert le maillot rose du Giro à Simon Yates. Pour nos consultants, le niveau démontré lors de la dernière semaine de l’épreuve est tout simplement exceptionnel.

> Regardez l’émission Dans le Peloton en intégralité

Wout van Aert n’a pas chîmé dans la dernière semaine du Giro 2025. Après un début plus compliqué que prévu, le Belge s’est mis au service de Simon Yates, signant quelques performances remarquables, s’offrant même le trophée Bonacossa pour ses services rendus à son leader.

Sur le plateau du Peloton, les éloges sont nombreux. « On a eu un retournement de situation, on est à 9,9/10 pour van Aert. En fin de tour, c’était assez impressionnant », estime par exemple Frédéric Amorison. « On soulignera la prise d’une nouvelle confiance dans les sprints massifs », souligne-t-il, qui voit cela comme un signe de confiance après ses problèmes physiques, connus par le passé.

Vers le Tour de France ?

Pour Stéphane Thirion, il ne faut pas sous-estimer les résultats glanés par van Aert dans ce Giro. « Ce qu’on oublie, c’est que van Aert a abordé ce Giro diminué. Imaginons un instant qu’il ait été en pleine forme. Il n’aurait pas été l’allié utile pour son leader Simon Yates et tout ça a peut-être fait que c’est Yates qui a gagné le Giro. C’est peut-être l’homme le plus fort de la dernière semaine », estime même notre consultant.

Pour lui, cela est plus qu’encourageant à quelques semaines du départ du Tour de France. « Tout ça pour faire la même chose au service de Vingegaard au Tour de France », estime même Stéphane Thirion, visiblement sous le charme de la performance de notre compatriote.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.