Partager:
De longs mois se sont écoulés depuis cet incident avec un véhicule pour Remco Evenepoel. Survenue en décembre 2024, cette chute à l'entraînement a écarté le champion olympique des pelotons pendant 4 mois. Mais l'heure est venue de s'y remettre, en étant au départ de la Flèche Brabançonne ce vendredi.
>Regardez l'émission Dans le Peloton en intégralité
Sa dernière course remonte au mois d'octobre 2024, sur le Tour de Lombardie. Remco Evenepoel avait terminé deuxième derrière un Tadej Pogacar monstrueux. Le champion olympique n'a pas pu remonter sur un vélo en ce début de saison 2025, la faute à une chute survenue lors d'un entraînement fin de l'année passée. Après de longs mois de convalescence, Remco reprendra la compétition ce vendredi sur la Flèche Brabançonne.
Le père de Remco Evenepoel, Patrick, était présent ce matin sur le plateau de l'émission Dans le Peloton. L'occasion pour lui de rappeler la détermination de son fiston. "On nous met beaucoup de pression, on est contents qu’il soit de nouveau-là dans le peloton. Les gens qui connaissent Remco savent bien qu’il ne viendra pas pour suivre", a-t-il lancé d'emblée.
"Il serait plus sage de parler de victoire au Romandie"
Remco Evenepoel devrait probablement participer au Tour de Romandie fin avril, mais avant cela il prendra le départ de la Doyenne, Liège-Bastogne-Liège où il sera opposé à Tadej Pogacar.
Philippe Gilbert décortique ses chances de victoires. "Pogacar a déjà beaucoup couru, il a fait Paris-Roubaix, malgré sa chute aux Strade il a couru Milan-Sanremo. C’est quelqu’un qui récupère très vite, je pense qu’il ne faut pas se mettre trop de pression. Si Remco fait vraiment le tour de Romandie, il peut gagner le prologue, ou le contre-la-montre. Il serait plus sage de parler de victoire au Romandie plutôt que de mettre la pression sur Liège-Bastogne-Liège".
Réponse ce vendredi avec la Flèche Brabançonne, la course est à suivre sur RTL club dès 15h15.


















