Accueil Sport Dans le Peloton

"Il ne savait pas comment cela allait se terminer": Dans le Peloton vous dit tout sur le retour de Remco Evenepoel

Paris-Roubaix a tenu toutes ses promesses en voyant un duel au sommet entre Mathieu van der Poel et Tadej Pogacar. Cette semaine marque aussi le retour à la compétition de Remco Evenepoel après sa chute sur l'Amstel et le Flèche Brabançonne. De quoi susciter la curiosité de nos experts, réunis Dans le Peloton ! 

Le duel au sommet dans l'Enfer du Nord entre Tadej Pogacar et Mathieu van der Poel a tenu toutes ses promesses. Malgré une chute du champion du monde, le spectacle était au rendez-vous. C'est finalement Mathieu van der Poel qui s'est imposé pour la troisième fois consécutive sur les pavés du nord.

Un spectacle qui a ravi nos consultants. "Van der Poel a une capacité de pilotage extrême, il pousse ses adversaires à la limite", s'est réjoui Philippe GIlbert sur le plateau du Peloton. "Pogacar se prenait au jeu, les virages étaient à chaque fois à la limite. Physiquement, ils n'arrivaient pas à faire la différence donc ils se sont dit 'on va se pousser à la faute'. Il y a des coureurs qui cherchent ça dans le final. Van der Poel est tellement à l’aise que quand on suit, on est obligé de compenser et avec un peu de fatigue on part facilement à la faute." analyse-t-il ensuite. 

L'absence et le retour de Remco Evenepoel

L'autre sujet brûlant, c'est évidemment le retour de Remco Evenepoel. Le Belge va mettre fin à sa traversée du désert et participera à la Flèche Brabançonne vendredi. Il était absent depuis 4 mois. 

"Pour moi le plus important c’est qu’il soit de nouveau bien dans sa tête, qu’il soit de nouveau la personne que nous on connaît. On n’a pas reconnu Remco pendant 2/3 mois, et beaucoup de gens doivent se mettre dans la tête qu'après la dernière chute, il ne savait pas comment cela allait se terminer", nous déclare Patrick Evenepoel, son papa, présent sur notre plateau.

Mais alors va-t-il déjà jouer la gagne, ce vendredi ou dans les prochaines semaines ? Pour Philippe Gilbert, ce serait plus judicieux d'attendre une victoire sur le Tour de Romandie que sur la Doyenne. "S’il fait vraiment le tour de Romandie, il peut gagner le prologue, ou le contre-la-montre. Il serait plus sage de parler de victoire au Romandie plutôt que de mettre la pression sur Liège-Bastogne-Liège".

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.