Partager:
Dans notre émission Dans le Peloton, Philippe Gilbert a raconté comment Kasper Asgreen a profité des nombreuses chutes au sein de la formation Quick-Step pour signer dans l'équipe. La suite de l'histoire est connue.
Dans le Peloton, ce mardi, Philippe Gilbert a livré une drôle d'anecdote sur le recrutement de Kasper Asgreen. Alors que toute l'équipe revenait sur l'infirmerie bien remplie de la formation Visma-Lease a Bike, l'ancien champion du monde a rebondi en partageant une expérience vécue avec Patrick Lefevere, présent dans notre émission ce mardi.
"En 2018, au sein de l’équipe Quick-Step, on a eu énormément de chutes pendant le printemps. Je pense qu’on n’était pas loin des 10 coureurs qui étaient en incapacité. Et ils sont partis chercher Kasper Asgreen".
Le coureur danois évoluait alors au sein de l'équipe Waoo, avec un certain Mikkel Honoré, et avait déjà cotoyé les membres de la formation belge. "Il était venu en stage au mois de décembre avec sa petite équipe danoise, et il avait eu un bon comportement. Il était très fort, et il ne signait pas parce qu’il n’y avait pas de place pour lui. Mais au vu de la situation, le manque d’effectif, on a signé Asgreen", révèle Philippe Gilbert. "Il avait 24 ans", précise même Patrick Lefevere.
"Sans cette situation, Asgreen ne serait peut-être jamais passé professionnel et n’aurait peut-être jamais remporté le Tour des Flandres", conclut notre consultant.
Cette saison, Kasper Asgreen découvre de nouveaux horizons au sein de l'équipe EF-EasyPost après avoir fait les beaux jours de l'équipe de Patrick Lefevere. Son palmarès parle pour lui: Un Tour des Flandres, en 2021, Le Grand Prix de l'E3, la même année, une étape du Tour de France 2023 et un Kuurne-Bruxelles-Kuurne, en 2020.
C'est ce qu'on appelle pouvoir transformer une contrainte en une opportunité.


















