Accueil Sport Cyclisme

Des Belges favoris, le parcours, toutes les étapes en direct : tout savoir sur le Tour of Holland

Par Alexandre Braeckman
Le Tour of Holland débarque sur RTL Sports ! La compétition mettre face à face certains des plus grands coureurs néerlandais, avec même deux Belges dans les favoris.

> Suivez le prologue en direct sur RTL Play dès 18h55

Le Tour of Holland reprend du service. Cette édition 2025 s’annonce comme un condensé de tout ce qui fait le charme du cyclisme néerlandais : du vent, des chronos, des bordures et des routes étroites.

Le parcours proposera six jours de course pour sprinteurs costauds et rouleurs-puncheurs. Le coup d’envoi sera donné à La Haye avec un prologue de 4 km, suivi d’un contre-la-montre individuel à Etten-Leur. Le reste de la semaine emmènera le peloton sur les terres du Limbourg, vers le VAM-Berg et jusqu’à Arnhem, où la dernière étape intégrera plusieurs secteurs de gravier susceptibles de bouleverser le classement général.

Un duel de Belges ?

La startlist a fière allure. Les Belges Arnaud De Lie et Tim Merlier figurent parmi les principaux favoris, tout comme Christophe Laporte pour Visma | Lease a Bike. Les Néerlandais Olav Kooij, Danny van Poppel, Tim van Dijke, Daan Hoole ou encore Nils Eekhoff seront très attendus à domicile.

Sans grande montagne, ce Tour of Holland devrait sourire aux coureurs complets, capables de briller sur tous les terrains. Les spécialistes des chronos auront leur mot à dire, mais la régularité et la résistance au vent seront déterminantes.

Une semaine en direct

Le Tour of Holland sera à suivre en direct et en intégralité ! Le prologue de ce mardi soir sera diffusé sur RTL play dès 18h55, avant que chaque autre étape ne soit diffusée en intégralité sur RTL Club et RTL play.

Vous n’en raterez donc pas une miette !

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.