Accueil Sport Cyclisme

Des grimpeurs pour atteindre les sommets : voici qui aidera Remco Evenepoel lors des Mondiaux de cyclisme

Par RTL sports
Champion du monde en 2022, Remco Evenepoel tentera de récupérer sa couronne au Rwanda, à la fin du mois. Il aura avec lui de précieux équipiers pour l’emmener au mieux.

Victor Campenaerts, Cian Uijtdebroeks, Tiesj Benoot et Ilan Van Wilder seront les principaux soutiens de Remco Evenepoel dans la course en ligne masculine des championnats du monde de cyclisme au Rwanda, annoncée mardi par le sélectionneur Serge Pauwels à Tubize.

Quinten Hermans, Xandro Meurisse et Florian Vermeersch feront également partie de l’équipe belge pour l’épreuve, qui aura lieu le 28 septembre et proposera un parcours montagneux autour de Kigali.

Quatre réservistes ont également été annoncés: Steff Cras, Junior Lecerf, Alec Segaert et Louis Vervaeke pourraient remplacer un des huit sélectionnés en cas de forfait.

Sur le contre-la-montre, prévu le 21 septembre, la Belgique enverra Remco Evenepoel, Ilan Van Wilder et Florian Vermeersch. Alec Segaert sera une nouvelle fois réserviste.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.