Accueil Sport Cyclisme

Elle célèbre trop tôt... et perd le titre toute seule: la boulette phénoménale d'une coureuse aux Mondiaux de cyclocross

Lise Revol a décroché le titre dans la catégorie filles juniores à l'issue de la première course de samedi aux championnats du monde de cyclocross à Liévin en France. La Française de 16 ans a terminé avec 11 secondes d'avance sur la Tchèque Barbora Bukovska.

La Canadienne Rafaelle Carrier, 17 ans, s'est emparée de la 3e place à 1:43. Sanne Laurijssen a signé le meilleur résultat belge avec une 19e place. Bukovska, 16 ans, a connu une triste fin de parcours dans le nord de la France. La Tchèque a célébré au moment de passer la ligne d'arrivée en pensant qu'il s'agissait de la fin de la course, mais elle devait encore effectuer un dernier tour.    

Dans cette ultime boucle, Bukovska a été dépassée par Revol qui n'avait rien lâché. Cette dernière s'est envolée vers la victoire et a succédé à sa compatriote Célia Gery au palmarès de l'épreuve.   Sur les coups de 13h00, les Espoirs messieurs prendront le départ avec Yordi Corsus, Sil De Brauwere, Kay De Bruyckere, Aaron Dockx, Jente Michels, Viktor Vandenberghe, Seppe Van Den Boer comme coureurs pour la sélection belge.    

À 15h00, place à la course élites dames avec pour la Belgique Julie Brouwers, Sanne Cant pour sa dernière course individuelle dans des championnats du monde et la championne nationale Marion Norbert Riberolle.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.