Accueil Sport Cyclisme

Encore une victoire pour UAE: Jay Vine remporte la 3e étape du Tour de Romandie

L'Australien Jay Vine (UAE Emirates-XRG) s'est adjugé la 3e étape du Tour de Romandie (WorldTour) courue sur 183,1 km autour de Cossonay vendredi en Suisse. Le Français Alex Baudin (EF Education-EasyPost) reste en tête du classement général.

Le Français Lenny Martinez (Groupama-FDJ) a remporté le sprint pour la 2e place devant le Portugais Joao Almeida (UAE Emirates XRG) et à 2 secondes. Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) s'est classé 7e.  

Les Néerlandais Huub Artz (Intermarché-Wanty) et Bauke Mollema (Lidl-Trek) et le Suisse Stefan Küng (Groupama-FDJ) ont formé l'échappée du jour, comptant plus de cinq minutes d'avance sur le peloton. Mollema a été le premier à lâcher prise dans la montée du Col du Mollendruz (14,1 km à 3,5%) avant que Kung ne lâche Artz pour s'isoler en tête.

L'ancien champion d'Europe du contre-la-montre a finalement été repris à 11 km de l'arrivée. Le peloton a accéléré en vue de la troisième et dernière montée vers Cossonay (2,2 km à 5,7%). Vine a placé son attaque décisive sous la flamme rouge pour la 9e victoire de sa carrière, la 3e cette saison.  

Au classement général, Baudin conserve la première place avec 5 secondes d'avance sur Junior Lecerf (Soudal Quick-Step) et 6 secondes sur Lennert Van Eetvelt (Lotto), respectivement 18e et 13e de l'étape vendredi. Remco Evenepoel passe de la 6e à la 9e place à 52 secondes.  

La 78e édition du Tour de Romandie se termine dimanche à Genève à l'issue d'un contre-la-montre individuel de 17,1 kilomètres. L'Espagnol Carlos Rodriguez est le tenant du titre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus