Partager:
L'Allemand Felix Engelhardt a remporté la 1re étape du Tour de Castille-et-Leon (Esp/2.1), mercredi, après 168,9 km autour de Soria. Le coureur de Jayco AlUla s'est montré le plus rapide d'un groupe de quatre coureurs qui s'est formé dans le final.
Le Français Jérémy Cabot (TotalEnergies) est sorti du peloton à 52 km de l'arrivée. Il a rejoint un groupe de quatre échappés avant de s'isoler en tête à 30 km de l'arrivée. Cabot a été repris à 5 km de l'arrivée.
Dans le final vallonné, Engelhardt, l'Italien Alessandro Fedeli (Q36.5), le Néerlandais Alex Molenaar (Electro Hiper Europa) et l'Espagnol Ivan Garcia Cortina (Movistar) s'échappaient et se disputaient la victoire au sprint. Engelhardt se montrait le plus rapide devant Fedeli, Molenaar et Garcia Cortina. L'Allemand, 22 ans, décroche la deuxième victoire de sa carrière professionnelle.
Jeudi, la deuxième et dernière étape se disputera sur 186,2 km entre Coca et Ségovie, où l'on connaîtra le nom du successeur du Britannique Simon Yates.