Partager:
Le coureur belge de 32 ans, Gianni Vermeersch, va changer d’écurie. Il passe de la formation belge Alpecin-Deceuninck, dans laquelle il était depuis 5 ans, à une formation de plus grande ampleur : Red Bull BORA-Hansgrohe.
Adepte des courses d’un jour, sa future équipe loue ses qualités en la matière. « Vermeersch est considéré comme un spécialiste des courses nordiques difficiles : pavés, ascensions flamandes et sections gravel constituent son terrain de jeu. Sept participations au Tour des Flandres, cinq départs à Paris-Roubaix et le titre de premier champion du monde gravel UCI témoignent de sa polyvalence et de son expérience. Fort de ce profil, Red Bull–BORA–Hansgrohe entend étendre sa gamme de courses d’un jour » peut-on lire sur le communiqué du site.
«C’est un honneur»
« Avec Gianni, nous voulons combler les lacunes apparues au printemps dernier », a expliqué Ralph Denk, PDG de Red Bull – BORA – hansgrohe. « Notre effectif possède assurément de grandes qualités classiques. Mais nous avons souvent manqué de routine, de profondeur et de dynamisme pour optimiser la finale grâce à nos talents. Nous sommes convaincus que Gianni peut faire exactement la différence » lit-on.
Gianni Vermeersch déclare sur le site de l’équipe allemande : « J’ai vraiment hâte d’entamer ce nouveau chapitre de ma carrière. Après de nombreuses années passées dans le même environnement, un tout nouveau monde s’ouvre à moi. C’est un honneur de rejoindre Red Bull–BORA–Hansgrohe, et je suis ravi de partager mon expérience des Classiques avec les jeunes pilotes. »


















