Accueil Sport Cyclisme

Nouvelle équipe pour Quinten Hermans : le Belge rejoint les rangs de l’écurie de Tom Pidcock

Par RTL Sports (Avec Belga)
Après Xandro Meurisse, c’est un autre Belge qui rejoint l’équipe Q36.5 pour la saison 2026. Quinten Hermans file rejoindre la formation suisse, tout comme beaucoup d’autres coureurs lors de ce mercato

Quinten Hermans s’est engagé pour les deux prochaines saisons avec Q36.5, a annoncé mercredi la formation cycliste suisse. Le coureur belge de 30 ans quittera donc à la fin de l’année l’équipe Alpecin-Deceuninck après trois ans.

« Passer du cyclocross à la route presque à temps plein m’a permis de sortir de ma zone de confort. Ce sera encore plus le cas en rejoignant Q36.5 », explique Hermans dans le communiqué de sa future équipe. « C’est la première fois que je ne fais plus partie d’une équipe belge, mais après toutes ces années, je voulais avoir une image plus internationale. Ce sera nouveau et inspirant de travailler avec différentes nationalités, afin de devenir plus forts tous ensemble ».

Des renforts de taille

Hermans a remporté une étape sur le Tour du Pays basque 2024, le Tour de Belgique 2022 et le Tour de Wallonie 2018. Il a également pris la 2e place de Liège-Bastogne-Liège en 2022 derrière Remco Evenepoel. Comme Hermans, Xandro Meurisse quittera Alpecin-Deceuninck pour l’équipe de Tom Pidcock. Le Britannique Fred Wright, l’Australien Chris Harper et l’Irlandais Eddie Dunbar renforceront également les rangs de Q36.5 en 2026.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.