Partager:
Houffalize accueillera les championnats d'Europe de gravel en 2026, a indiqué mercredi Golazo, l'organisateur d'événement sportif qui mettra sur pied la compétition.
Les premiers championnats d'Europe de gravel ont eu lieu en octobre dernier à Louvain (Oud-Heverlee) et ont vu Jasper Stuyven devenir le premier champion d'Europe de cette discipline en plein essor.
"Le gravel attire non seulement des coureurs de niveau international, mais aussi et surtout de nombreux passionnés de tous âges à la recherche de la fusion entre l'aventure et la compétition", déclare Enrico Della Casa, président de l'UEC, l'Union européenne de cyclisme. "Nous avons pu apprécier le professionnalisme et l'organisation irréprochable de Golazo au cours des dernières saisons qui représentent une véritable garantie pour les Championnats d'Europe Gravel 2026."
Tom Van Damme, président de Belgian Cycling, la fédération belge de cyclisme, souligne pour sa part l'importante croissance des courses de gravel et se félicite du choix d'Houffalize. "Houffalize est un nom connu dans le monde du cyclisme international, et plus particulièrement du VTT. Je suis convaincu que la ville au cœur des Ardennes sera prête pour ce grand événement. Le parcours et le paysage seront extraordinaires, je peux vous l'assurer. Ce sera également un plaisir de voir des amateurs courir aux côtés des professionnels, c'est ce qui rend les courses de gravel si uniques."
En 2024, ce sont les Mondiaux de gravel qui se dérouleront en Belgique, entre Halle et Louvain dans le Brabant flamand.



















