Accueil Sport Cyclisme

Il chute et repart... dans le mauvais sens: la grosse mésaventure d'Alexander Kristoff sur Paris-Roubaix

Alexander Kristoff a été contraint à l'abandon, ce dimanche, sur Paris-Roubaix. Touché à la tête après une chute, le coureur norvégien a repris la route, mais dans le mauvais sens. 

Paris-Roubaix ne fait de cadeau à personne, aucun coureur ne dira le contraire, encore moins les 53 coureurs qui n'ont pas terminé la course ce dimanche. Parmi eux, Alexander Kristoff. Impliqué dans une chute, le Norvégien a été touché à la tête. "J'avais un peu mal à la tête, j'étais aussi un peu confus, et je pense avoir peut-être eu une commotion cérébrale", explique-t-il dans une vidéo publiée par son équipe, Uno-X, sur les réseaux sociaux. 

Visiblement sonné par le choc, mais pas abattu pour autant, le coureur de 37 ans a voulu reprendre la route mais s'est trompé de sens. "Je n'avais plus aucune idée de la direction dans laquelle j'allais et je suis parti dans le mauvais sens. Soudain, j'ai vu des coureurs se diriger vers moi. Je me suis alors rendu compte que je devais faire demi-tour", raconte le vainqueur du Tour des Flandres (2015) et de Milan-Sanremo (2014). 

À 37 ans, Kritoff dispute probablement la dernière saison de sa belle carrière dans le peloton. L'Enfer du Nord, ce n'est plus pour lui: "J'espérais ne pas avoir à terminer dans une voiture, mais je n'ai pas vraiment envie de refaire Paris-Roubaix", a-t-il conclu en souriant. 

Cette saison, le Norvégien a levé les bras sur la troisième étape du Tour d'Andalousie, devant Turner et le Belge Van Gils. Sa 97e victoire en carrière. Encore trois pour conclure sur un nombre rond et symbolique ?

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus