Accueil Sport Cyclisme

Il chute lourdement... et se retrouve suspendu: l’énorme malchance d’un coureur au Tour de Belgique

Par Yazid Ouazzani Chahdi

Oscar Riesebeek a vécu un véritable cauchemar dimanche lors du Tour de Belgique. Alors qu’il voulait grappiller quelques places dans le peloton en passant par le trottoir, le Néerlandais a buté sur le Britannique Connor Swift ce qui a entraîné sa chute puis a été suspendu dans la foulée.

Oscar Riesebeek a récidivé et ça a viré au drame. Le coureur est passé par le bas-côté de la route souhaitant remonter le peloton, mais a été victime d’une lourde chute qui l’a empêché de terminer la dernière étape du Tour de Belgique. Pire encore, il a écopé de son deuxième carton jaune dans la compétition ce qui lui a valu une suspension d’une semaine.

 

 

Riesebeek est le premier coureur à faire les frais des suspensions automatiques de l’UCI introduites l’année dernière. Pourtant, il a déjà eu un premier avertissement lors de la 2e étape du Tour de Belgique pour la même infraction mais ça ne l’a pas empêché de vouloir réitérer cette prouesse.

 

 

Contrait d’abandonner à un peu plus de 3 kilomètres de l’arrivée, le coureur d’Alpecin-Deceuninck devrait logiquement raté les Championnats nationaux dans son pays.

 

 

Si cette sanction ne l’empêche pas par contre de participer au Tour de France, on ignore toujours si Riesebeek est en capacité à y prendre part. On devrait en apprendre davantage sur son état de santé après les examens supplémentaires que son équipe a annoncé.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.