Accueil Sport Cyclisme

Il est de retour : Remco Evenepoel va revenir aux affaires au Tour de Grande-Bretagne, qui débute dans quelques jours

Par RTL sports avec Belga
Remco Evenepoel fera son retour à la compétition au Tour de Grande-Bretagne le 2 septembre, après son abandon sur le Tour de France. L’épreuve servira de tremplin avant les Mondiaux au Rwanda et pourrait marquer ses adieux à Soudal Quick-Step.

Un mois et demi après son abandon dans la 14e étape du Tour de France, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) fera son retour à la compétition au Tour de Grande-Bretagne cycliste, à partir du 2 septembre, ont confirmé les organisateurs de la course de niveau 2.Pro jeudi.

Longue de six étapes, l’épreuve britannique accueillera d’autres grands noms, comme le Français Julian Alaphilippe et l’Italien Matteo Trentin (Tudor), le Britannique Ben Swift (Ineos Grenadiers), le Norvégien Rasmus Tillier (Uno-X Mobility) ou encore l’Irlandais Sam Bennett (Decathlon AG2R La Mondiale). La 21e édition du Tour de Grande-Bretagne se termine le dimanche 7 septembre à Cardiff, au pays de Galles.

Remco Evenepoel avait également participé à l’édition 2024, terminant 5e de la 2e étape et 28e du général alors qu’il venait de remporter deux titres olympiques à Paris. Il arrivera avec moins de confiance cette saison puisqu’il a été contraint à l’abandon, à court de forme, sur le Tour de France et n’a plus couru depuis le 19 juillet. 

Le Tour de Grande-Bretagne devrait aussi être une de ses dernières courses avec Soudal Quick-Step puisque le Brabançon s’est engagé avec Red Bull-BORA-hansgrohe qu’il rejoindra à partir de 2026. L’épreuve doit servir de préparation aux championnats du monde au Rwanda fin septembre.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.