Partager:
Tadej Pogacar s'est imposé pour la troisième fois sur les Strade Bianche ce samedi après-midi. Le Slovène a pourtant lourdement chuté à 50 kilomètres de l'arrivée.
Tadej Pogacar est invincible. Victime d'une chute spectaculaire à 50 kilomètres de l'arrivée, le champion du monde s'est imposé en solitaire dans les rues de Sienne et s'impose pour la 3e fois sur les Strade Bianche.
Alors dans un trio de tête avec Pidcock et Swift, Pogacar est parti à la faute dans un virage asphalté, a longtemps glissé sur le bitume et a finalement terminé sa course dans un fossé. Touché à l'épaule et brûlé à la cuisse, le Slovène est finalement revenu sur Pidcock, qui a très sportivement attendu son adversaire, avant de le faire craquer, dans un secteur, à 18 kilomètres de l'arrivée.
Le maillot arc-en-ciel ensanglanté, Pogacar a pu profiter dans les rues de Sienne et décroche déjà une victoire de prestige dans sa saison.
Plus tôt dans la course, c'est Tom Pidcock qui a lancé les hostilités à 80 kilomètres de l'arrivée avant d'être contré par Pogacar. Le coureur de l'équipe Q36.5 était alors le seul à pouvoir suivre. Swift, présent dans l'échappée, a pu accrocher le duo, mais, gêné dans la chute de Pogacar, il n'a pas été capable de rester dans le sillage du champion du monde.
Notons également la magnifique troisième place de Tim Wellens, qui a su se montrer le plus costaud derrière les deux favoris de l'épreuve.
Au palmarès, Tadej Pogacar égale le nombre record de victoires sur les routes blanches de Fabian Cancellara.



















