Accueil Sport Cyclisme

« Il est malade » : le gros coup dur d’Arnaud De Lie

Par RTL info avec Belga
Arnaud De Lie ne sera pas présent à Binche-Chimay-Binche. Le Belge a renoncé en raison d’une maladie, comme l’a confirmé son équipe.

Arnaud De Lie ne défendra pas son titre sur les routes de Binche-Chimay-Binche (1.1). Le coureur de l’équipe Lotto est malade et sera remplacé par Aldo Tallieu, a communiqué l’équipe cycliste belge lundi.

« Arnaud De Lie est malade et ne prendra pas le départ de Binche-Chimay-Binche. En consultation avec Arnaud, l’équipe a décidé qu’il était mieux pour lui de se reposer et de récupérer pleinement », a écrit Lotto dans un bref communiqué publié sur les réseaux sociaux. De Lie, 23 ans, devait défendre son titre sur la dernière course wallonne de la saison.

Le Taureau de Lescheret était en grande forme depuis sa victoire au Renewi Tour fin août. Il avait enchaîné avec des succès sur le GP de Wallonie, la Super 8 Classic et Paris-Chauny. Il s’était classé 2e du Tour de Münster vendredi derrière Jasper Philipsen.

De Lie est encore prévu au départ de Paris-Tours dimanche et du Tour des Pays-Bas le 14 octobre pour ses deux dernières courses de la saison.

uri

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.