Accueil Sport Cyclisme

Il jette l'éponge: lâché, Cian Uijtdebroeks renonce en pleine étape du Tirreno-Adriatico

Cian Uijtdebroeks (Visma-Lease a Bike) a abandonné durant la dernière étape de Tirreno-Adriatico, dimanche. Uijtdebroeks, qui s'est à nouveau plaint d'une sensation de vide dans les jambes samedi, a été lâché par le peloton à une centaine de kilomètres de l'arrivée.

La dernière étape de Tirreno-Adriatico, disputée sur 147 kilomètres entre Porto Potenza Picena et San Benedetto del Tronto, est favorable aux sprinteurs, mais comprend une ascension durant la première partie de la course. C'est là qu'Uijtdebroeks a perdu le contact avec le peloton alors que  l'équipe INEOS Grenadiers avait haussé le rythme.

Uijtdebroeks a terminé 46e de l'étape de samedi, à trois minutes du vainqueur Juan Ayuso (UAE Emirates-XRG), et n'avait pas caché ses émotions après la course. "C'est une répétition de ce que j'ai vécu l'an dernier", avait déclaré le coureur de 22 ans. "Pour la première fois cette année, j'ai retrouvé les sensations que j'avais l'année dernière. J'avais de nouveau cette sensation de vide dans les jambes. Ça n'a pas fonctionné."

Uijtdebroeks souffre de problèmes physiques depuis l'an passé. A l'intersaison, il a effectué des exercices pour renforcer son dos et a adapté sa position sur le vélo. Il pensait avoir résolu ses problèmes, mais cela ne semble pas être le cas. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus