Partager:
Et si le Tour de France souriait à un Belge cette année ? De nombreux coureurs du plat pays seront au départ de la Grande Boucle ce samedi, avec un départ donné à Lille. Si aucun des consultants du Peloton ne voit un Belge s’imposer au général, nos experts sont en revanche optimistes sur les chances belges dans différentes étapes.
« Soyons larges ! »
En effet, tous voient entre 6 et 8 étapes tomber dans l’escarcelle d’un coureur noir-jaune-rouge. Et plusieurs profils sont cités dans les candidats à ces victoires. « Il y a pas mal d’opportunités pour les sprinteurs, notamment Philipsen et Merlier. Mais aussi pour les puncheurs comme van Aert et Nys », juge par exemple Kevin Van Melsen, qui mise aussi sur un succès de Remco Evenepoel sur le contre-la-montre à Caen.
« Soyons larges, on va compter 7 victoires belges », lance de son côté Stéphane Thirion, qui voit bien Evenepoel, Merlier, Philipsen, De Lie et Meeus comme de vrais favoris sur certaines étapes de ce parcours difficile. Frédéric Amorison abonde mais annonce 6 succès belges sur le Tour de France au total.
Réponse dans les prochaines semaines !


















