Partager:
C’est parti pour trois semaines de Tour de France ! Le coup d’envoi de la Grande Boucle, la course la plus prestigieuse de la saison, est donné ce samedi à Lille. Pour l’occasion, nous avons demandé aux consultants du Peloton de nous livrer leurs pronostics pour les différents maillots distinctifs.
Pogacar, l’homme intouchable
On commence avec le maillot jaune, qui désigne tout simplement le vainqueur de l’épreuve. Les avis sont unanimes : tous nos experts misent sur Tadej Pogacar. « Il est impressionnant, ce sera pour lui », nous dit par exemple Kevin Van melsen. « Vu son ultradomination, l’équipe impressionnante autour de lui, il voudra continuer de faire des exploits incroyables », embraye Frédéric Amorison.
Pour le suspense, on évoque les autres maillots, parce qu’au classement général, nos consultants ne voient personne aller chercher le Slovène.
Deux Belges avec un maillot ?
On aborde maintenant la question du maillot vert, qui récompense les meilleurs sprinteurs. Dans ce domaine, c’est un Belge qui obtient les faveurs de Kevin Van Melsen. « Ce sera Jasper Philipsen », juge notre consultant. « On l’a vu un peu plus offensif que dans le passé, donc pour moi ce sera le favori », a-t-il détaillé.
Un avis partagé par Stéphane Thirion, alors que Frédéric Amorison mise sur… Mathieu van der Poel. « Je vais prendre un risque », reconnaît-il tout de même, avançant que le maillot vert pourrait être décerné à un coureur complet et non à un sprinteur sur un parcours accidenté.
Le meilleur grimpeur ? Lenny Martinez pour Frédéric Amorison et Kevin Van Melsen, qui évoquent le Français comme le plus grand prétendant aux côtés de Pogacar, qui obtient les faveurs de Stéphane Thirion.
Le maillot blanc devrait, en revanche, être conservé par Remco Evenepoel, qui défend son titre pour la dernière fois avant de ne plus y être éligible. « Je ne vois pas quel autre jeune pourrait l’ennuyer », estime même Kevin Van Melsen. « Il envisage clairement un poridum sur ce Tour de France », rappelle aussi Stéphane Thirion.
Voilà qui promet de belles bagarres.


















