Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Ils poursuivent des voleurs... dans les bois: l'incroyable mésaventure d'une équipe cycliste à Milan-Sanremo

 La formation Bahrain-Victorious a eu droit à une fameuse mésaventure juste avant la course de Milan-Sanremo, qui s'est déroulée samedi dernier. C'est ce qu'a révélé Sonny Colbrelli, l'actuel directeur sportif de la formation, qui était encore dans le peloton il y a deux ans. Ce dernier a évoqué un drôle d'incident survenu à quelques heures du départ, alors que l'équipe était au repos dans son hôtel.

Tout s'est passé très vite, mais cela aurait pu avoir de lourdes conséquences sur la course. "Nous étions dans le hall de l’hôtel et nous avons entendu quelqu’un crier: 'les vélos, les vélos'", a raconté Colbrelli à Tuttbiciweb. "C’était notre chauffeur de car, en caleçon, et il avait vu des gens essayer de voler les vélos. Nous sommes sortis et il y avait une dizaine de jeunes", a-t-il détaillé.

Ces derniers ont fui en découvrant qu'ils étaient repérés. La suite est digne d'un film. "Je me suis mis à courir et je les ai suivis dans le bois, une voiture a failli me percuter. Ils se sont enfuis en voiture, mais j’ai aussi pris la voiture et je les ai poursuivis à toute vitesse, mais nous ne les avons pas rattrapés", a raconté Colbrelli, qui explique ensuite qu'au retour de cette course-poursuite, l'équipe a décidé de rentrer les vélos pour la nuit. "En fin de compte, nous, le personnel de l’équipe, avons dormi avec les vélos dans la chambre", a-t-il confirmé.

En voilà une aventure inattendue. 

À lire aussi

Sélectionné pour vous