Accueil Sport Cyclisme

«Je ne suis pas ici par accident»: 11 ans après sa retraite, Andy Schleck annonce son grand retour dans une équipe cycliste

Par RTL sports
Ancien vainqueur du Tour de France, Andy Schleck va mettre son expérience au service de son ancienne équipe Lidl-Trek.

Le Luxembourgeois Andy Schleck a fait son retour au sein de l’équipe Lidl-Trek qu’il a rejoint en tant que manager adjoint, a communiqué l’équipe cycliste allemande jeudi.

«Dans le cadre de ses nouvelles fonctions, Andy Schleck travaillera sur les volets sportif et commercial de l’équipe et apportera son soutien aux coureurs, au staff et à la direction alors que l’équipe continue de bâtir ses ambitions à long terme», peut-on lire dans le communiqué.

Vainqueur du Tour de France 2010 après le déclassement d’Alberto Contador, Schleck revient donc dans l’équipe qu’il avait fondée avec son grand frère Frank en 2011, alors sous le nom de Leopard-Trek, et où il avait mis un terme à sa carrière en 2014.

En plus de sa victoire au Tour de France, où il a gagné trois étapes, le Luxembourgeois a également remporté Liège-Bastogne-Liège en 2009 et terminé à la 2e place du Tour d’Italie en 2007. Chez Lidl-Trek, il aura sous ses ordres Thibau Nys, Edward Theuns et Otto Vergaerde et retrouvera son frère Frank qui officiera comme directeur sportif de l’équipe féminine.

«Avant d’accepter, j’ai d’abord dû réfléchir pour voir si j’étais capable de relever ce défi», a confié Schleck, cité dans le communiqué. «Je ne suis pas ici par accident, je suis ici parce que je connais encore l’ADN de ce sport. Je sais ce que ça signifie de porter le maillot jaune, de subir la pression des réunions dans le bus et de rouler des heures sous la chaleur. Grâce à mon expérience et ce que j’ai réalisé ces dix dernières années, j’ai découvert tous les aspects de ce sport. C’est un défi immense mais c’est quelque chose que je veux faire pour aider l’équipe à atteindre ces grands objectifs.»

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus