Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

"Je suis passé de héros à zéro": Lance Armstrong revient sur ses aveux à propos de ses dopages

Alors qu'il était considéré comme un des plus grands cyclistes de tous les temps, la carrière de Lance Armstrong s'est brusquement arrêtée pour des accusations de dopage. Ces révélations avaient littéralement bouleversé le monde du cyclisme. 

Récemment, le cycliste américain est revenu, au micro du podcast "The Great Unlearn", sur ses aveux de dopage en 2013. Pour rappel, tous ses titres lui ont été retirés. Il avait notamment remporté le Tour de France à 7 reprises, un record. 

L'ancien athlète explique notamment avoir souffert d'un trouble de stress post-traumatique après ses aveux. "En un claquement de doigts, je suis passé de héros à zéro. (...) Mes revenus sont passés d'un montant exorbitant à zéro... On ne peut pas vivre toutes ces choses sans souffrir de stress post-traumatique", explique-t-il.

Il raconte également comment, après avoir effectué une première thérapie, il a décidé de se tourner vers la retraite thérapeutique. "Tout seul, en tête-à-tête, dix heures par jour. Si mes expériences antérieures ressemblaient à un pansement, celle-ci était semblable à une opération lourde", explique-t-il au moment d'évoquer son quotidien sur place.

 

 

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous