Accueil Sport Cyclisme

Jonas Vingegaard, l'attraction de la 59e Course des deux Mers

Le Danois Jonas Vingegaard attirera tous les regards lors du 59e Tirreno-Adriatico, qui débute lundi. Côté belge, les sprinteurs Tim Merlier et Jasper Philipsen et le grimpeur Cian Uijtdebroeks seront attendus lors de la course italienne par étapes de sept jours reliant la mer Tyrrhénienne à l'Adriatique.

Organisée par RCS comme le Strade Bianche ou le Giro, la Course des deux Mers ne pourra pas compter sur la présence de Tadej Pogacar, vainqueur samedi en Toscane. Par contre, le double vainqueur du Tour Vingegaard sera au départ.

S'il veut inscrire "Tirreno" à son palmarès, le Danois devra surtout frapper dans le contre-la-montre plat d'ouverture et dans l'unique arrivée au sommet du Monte Petrano, un tronçon escarpé de dix kilomètres. Vingegaard a montré son niveau de forme en remportant trois étapes et le classement général d'O Gran Camino. Il trouvera les Espagnols Juan Ayuso et Enric Mas comme principaux rivaux en Italie.

Malgré l'absence de Lotto Dstny, la présence belge est très intéressante. Philipsen et Merlier sont les grands favoris pour les deux ou trois parcours destinés aux sprinters et Uijtdebroeks a un rôle important à jouer chez Visma-Lease a Bike en soutien de Vingegaard. Laurenz Rex et Edward Theuns, entre autres, seront également au départ.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus