Partager:
Jurgen Foré sera le nouveau Chief Operation Officer (COO) de Soudal Quick-Step à partir du mois de janvier. L'équipe cycliste en a fait l'annonce mercredi via un communiqué.
En tant que COO, l'homme de 53 ans sera chargé, comme l'explique le communiqué, de "la gestion quotidienne de l'organisation, d'assister le CEO Patrick Lefevere dans la gestion générale, déterminer un budget opérationnel ainsi que la recherche de financements de la part de sponsors et d'autres sources de revenus. Il supervisera également la gestion sportive de l'équipe, en ce compris la prise de décision sur le calendrier des courses, le programme des coureurs, le recrutement et le maintien des coureurs."
Le patron de l'équipe, Patrick Lefevere, n'a eu que des éloges à l'égard de son nouveau COO. "C'est un homme au CV impressionnant, qui fait aime et connait le cyclisme autant qu'il dispose d'expérience et d'expertise dans le monde des affaires."
Fils de Noël Foré, vainqueur du Tour des Flandres et de Paris-Roubaix, Jurgen Foré a travaillé auparavant avec l'organisation Flanders Classic et l'équipe cycliste Lotto Dstny.