Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

La Néerlandaise Lorena Wiebes invincible pour la quatrième fois à Schoten

La sprinteuse néerlandaise Lorena Wiebes a remporté mercredi son quatrième succès en quatre éditions du Grand Prix de l'Escaut féminin (1.1). L'édition 2024 de la course a été disputée mercredi à Schoten sur la distance de 130,5 kilomètres.

Il a fallu attendre plus de cinquante kilomètres pour voir la première concurrente du jour, la Néerlandaise Anneke Dijkstra, obtenir une carte blanche du peloton, qui avait tout contrôlé jusqu'alors. La coureuse de l'équipe VolkerWessels possédait un avantage de plus d'une minute à 60 kilomètres de l'arrivée.

Le peloton s'est activé au cap des derniers 40 kilomètres de course, ce qui a permis à la Finlandaise Wilma Aintila (Lotto Dstny) de reprendre Dijkstra pour se joindre à l'échappée. Une minute séparait le duo de tête et le peloton au passage des 20 derniers kilomètres.

L'avantage du duo de tête, qui était encore de 30 secondes à 5 kilomètres de l'arrivée, a été réduit à néant sous l'action des équipes des sprinteuses au peloton. Le très attendu sprint massif a vu émerger Lorena Wiebes (SD Worx), qui a bondi sur la route de route aux 200 mètres pour signer son 4e succès de rang à Schoten. Elle s'est imposée devant sa compatriote Charlotte Kool (dsm-firmenich PostNL) et l'Italienne Martina Fidanza (CERATIZIT-WNT).

À lire aussi

Sélectionné pour vous