Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

La Polonaise Daria Pikulik a ouvert son palmarès 2024 à Mouscron

La Polonaise, spécialiste de la piste, Daria Pikulik s'est imposée au sprint dans l'édition 224 de la Ronde de Mouscron cycliste (1.1). La coureuse de l'équipe Human Powered Health a ainsi ouvert en Hainaut son palmarès 2024.

La Ronde de Mouscron, traditionnellement disputée le lundi qui suit le Tour des Flandres, a été cadenassée de bout en bout, aucune des rares tentatives d'échappée n'ayant abouti. Le début de course a été marqué par une neutralisation sur chute dans le premier tour.

Le peloton, fort de 150 concurrentes, a connu une érosion par l'arrière au fil des tours, sous l'action, notamment, des équipes Ceratizit, Human Powered Health, Uno-X, Fenix-Deceunick, Lidl-Trek.

Un groupe de quelque quarante concurrentes s'est concrétisé à l'avant dans le finale. Aucune tentative de sortie n'a été possible, le rythme du groupe étant très élevé dans le dernier tour de circuit.

Le sprint a été remporté par la Polonaise Daria Pikulik qui a lancé sa manoeuvre en force aux 200 mètres, laissant les deux autres places sur le podium mouscronnois à la Finlandaise Anniina Ahtosalo (Uno-X Mobility), déjà 2e en 2023, et à l'Italienne Martina Fidanza (Creatizit-WNT), lauréate de la course l'an dernier. Marthe Truyen (Fenix-Deceuninck) s'est classée 4e et première Belge.

À lire aussi

Sélectionné pour vous