Accueil Sport Cyclisme

« La voiture m’a percuté de plein fouet » : Cian Uijtdebroeks victime d’un vilain accident lors d’un entraînement

Par RTL info avec Belga
Le jeune coureur belge a été percuté par un automobiliste alors qu’il poursuivait ses entraînements. Il a été emmené à l’hôpital dans la foulée.

Cian Uijtdebroeks a été renversé par une voiture et a été emmené à l’hôpital lors d’une sortie d’entraînement. Le coureur de la Visma-Lease a Bike a partagé l’information mercredi soir sur ses réseaux sociaux.

« Aujourd’hui lors de mon entraînement, une voiture est sortie d’une place de parking, a traversé la route, et m’a percuté de plein fouet », a déclaré Uijtdebroeks en partageant une photo de ses jambes sur son lit d’hôpital. Il encourage les conducteurs à être plus prudents. « Faites attention aux usagers de la route vulnérables ! Si vous ne le faites pas, vous jouez avec des vies », a-t-il poursuivi.

Rien de méchant

Depuis l’année dernière, Uijtdebroeks, 22 ans, souffre d’engourdissements dans les jambes. Pendant l’intersaison, il a effectué beaucoup d’exercices de renforcement du bas du dos et a modifié sa position sur le vélo. Il avait fait savoir que le problème était résolu mais ce dernier n’a pas repris la compétition depuis la mi-avril.

Il n’a pas été sélectionné par son équipe en vue du Tour de France qui s’élance le 5 juillet de Lille.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.