Accueil Sport Cyclisme

« La voiture m’a percuté de plein fouet » : Cian Uijtdebroeks victime d’un vilain accident lors d’un entraînement

Par RTL info avec Belga
Le jeune coureur belge a été percuté par un automobiliste alors qu’il poursuivait ses entraînements. Il a été emmené à l’hôpital dans la foulée.

Cian Uijtdebroeks a été renversé par une voiture et a été emmené à l’hôpital lors d’une sortie d’entraînement. Le coureur de la Visma-Lease a Bike a partagé l’information mercredi soir sur ses réseaux sociaux.

« Aujourd’hui lors de mon entraînement, une voiture est sortie d’une place de parking, a traversé la route, et m’a percuté de plein fouet », a déclaré Uijtdebroeks en partageant une photo de ses jambes sur son lit d’hôpital. Il encourage les conducteurs à être plus prudents. « Faites attention aux usagers de la route vulnérables ! Si vous ne le faites pas, vous jouez avec des vies », a-t-il poursuivi.

Rien de méchant

Depuis l’année dernière, Uijtdebroeks, 22 ans, souffre d’engourdissements dans les jambes. Pendant l’intersaison, il a effectué beaucoup d’exercices de renforcement du bas du dos et a modifié sa position sur le vélo. Il avait fait savoir que le problème était résolu mais ce dernier n’a pas repris la compétition depuis la mi-avril.

Il n’a pas été sélectionné par son équipe en vue du Tour de France qui s’élance le 5 juillet de Lille.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

Une quarantaine de morts dans l’incendie d’un bar de Crans-Montana en Suisse : « La Belgique va agir de manière solidaire »

Une quarantaine de personnes ont péri et plus d’une centaine ont été blessées dans l’incendie d’un bar bondé durant la nuit du Nouvel An dans la station de ski huppée de Crans-Montana, en Suisse. «Un drame d’une ampleur inédite», selon le président de la Confédération helvétique. Ce jeudi soir, la Belgique a annoncé apporter son aide à la Suisse.