Partager:
Tom Pidcock confirme que "tout le monde va regarder Pogacar" samedi à Milan-Sanremo. Le Britannique d'INEOS Grenadiers fait partie des outsiders derrière le Slovène déjà vainqueur à 9 reprises cette saison en 13 jours de course et grandissime favori de la Primavera, premier Monument de la saison.
Vainqueur des Strade Bianche, Tom Pidcock a démontré sa belle forme même si deux chutes ont eu raison de ses ambitions à Tirreno-Adriatico.
"C'est l'une des courses les plus ennuyeuses de l'année, et en même temps l'une des plus excitantes", a commenté Tom Pidcock, 23 ans. "Vous vous traînez sur 200 km, puis il y a encore 100 km, mais c'est aussi ce qui la rend si belle. Et c'est un Monument, cela compte toujours. On peut mettre les Strade Bianche au même niveau. Milan-Sanremo n'est peut-être pas la plus belle, mais cette course a une histoire tellement riche. La remporter, c'est un cran au-dessus. Je veux absolument la gagner un jour, même si je me rends compte qu'il est très difficile de la mettre sur son palmarès. Je pense que son parcours est révélateur. Le Poggio ne ment pas, vous savez où vous en êtes et Tadej est le grand favori."
Le Slovène Matej Mohoric avait gagné l'an dernier en faisant la différence dans la descente du Poggio. "Pour être honnête, la descente du Poggio est vraiment dangereuse et ce n'est pas l'endroit le plus sûr pour y aller à fond. Mohoric l'a fait l'an dernier, mais je n'imagine pas Pogacar faire de même. Il va penser 'Je ne vais pas risquer toute ma saison ici, si je veux gagner le Tour'. Nous sommes au début de l'année, il y a un nouveau parcours et les conditions du jour détermineront si on peut attaquer dans la descente ou pas", a conclu Pidcock.