Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

L'énorme bourde de l'E3: cette caricature de Wout Van Aert fait scandale sur les réseaux sociaux

Wout Van Aert est, on le sait, le genre de coureur qui fait venir du monde sur une course cycliste. Les organisateurs de l'E3 Saxo Classic l'ont bien compris et ont tenté de jouer sur son image pour faire parler d'eux, le tout sur un visuel officiel de l'épreuve. Le problème, c'est que comme souvent avec eux, le dessin final ne passe pas du tout, surtout en Flandres.

On y voit Wout Van Aert arriver à la fin d'une course, sans selle, comme il l'avait fait à Benidorm dimanche, lors d'une victoire en cyclo-cross. Sur ce dessin, on voit aussi des supporters brandir un drapeau arc-en-ciel, avant que la légende ne soit apposée. "Wout van Aert franchit la ligne sans selle, la communauté LGBTQ est très enthousiaste", peut-on lire sur l'affiche, avant que le public dessiné ne précise "enthousiastes à propos du maillot arc-en-ciel de Mathieu Van der Poel évidemment"

Une blague qui a provoqué un scandale sur les réseaux sociaux et en Flandres, où l'humour souvent utilisé par ces organisateurs ne cesse de faire parler. Face à cette vague de critiques, les organisateurs ont reconnu avoir fait une erreur. "Nous aimerions nous excuser pour la caricature publiée hier. Nous avons mal jugé la situation, nous ne voulions pas offenser personne. Nous allons discuter de tout ça en interne. Nos excuses", peut-on lire sur le compte Twitter de la course.

Edition numérique des abonnés

 

À lire aussi

Sélectionné pour vous