Accueil Sport Tous les Sports Cyclisme

Lidl-Trek avec Jasper Stuyven et Tim Declercq, Enric Mas en leader chez Movistar

Lidl-Trek a dévoilé lundi sa sélection pour le Tour de France, qui débute samedi à Florence, avec Jasper Stuyven et Tim Declercq. Movistar a également communiqué sa sélection de huit coureurs avec l'Espagnol Enric Mas comme leader.

Stuyven et Declercq participeront respectivement pour la huitième et cinquième fois au Tour de France. Pour Declercq, il s'agira d'une première avec Lidl-Trek après quatre participations sous le maillot de Quick-Step.

L'équipe américaine sera notamment emmenée par l'Italien Giulio Ciccone, vainqueur du maillot à pois du classement du meilleur grimpeur en 2023, et le Danois Mads Pedersen, double vainqueur d'étape en 2022 et 2023. Le Français Julien Bernard, le Sud-Africain Ryan Gibbons, le Letton Toms Skujins et l'Espagnol Carlos Verona complètent la sélection.

Movistar a également dévoilé sa sélection pour la Grande Boucle avec Enric Mas comme leader. L'Espagnol reste sur deux abandons consécutifs sur le Tour dont un lors de la première étape en 2023. Mas, 5e en 2020, sera accompagné de ses compatriotes Oier Lazkano, Alex Aranburu, sacré champion d'Espagne dimanche, et Javier Romo, du Portugais Nelson Oliveira, de l'Italien Davide Formolo, du Colombien Fernando Gaviria et de l'Autrichien Gregor Mühlberger.

La 111e édition du Tour de France débute ce samedi à Florence en Italie et se terminera le dimanche 21 juillet par un contre-la-montre entre Monaco et Nice.

À lire aussi

Sélectionné pour vous