Accueil Sport Cyclisme

Lidl-Trek sécurise son talent tchèque pour au moins 4 années supplémentaires

Par RTL Sports (Avec Belga)
Mathias Vacek signe pour 4 années supplémentaire au sein de la formation Lidl-Trek. En fin de contrat cette année, le Tchèque a finalement pris la décision de prolonger.

Mathias Vacek a signé un nouveau contrat et est désormais lié jusqu’en 2029 avec la formation cycliste américaine Lidl-Trek, qui l’a annoncé lundi matin sur les réseaux sociaux.

En fin de contrat cette année, le Tchèque de 23 ans a finalement décidé de poursuivre son engagement avec l’équipe de Luca Guercilena. « Je me sens vraiment en confiance dans cette équipe, qui progresse chaque année et fait tout son possible pour que ses coureurs soient les meilleurs au monde. J’en suis très reconnaissant. », a-t-il déclaré dans un communiqué.

Vainqueur sur le Tour de Wallonie

Le coéquipier de Thibau Nys, Jasper Stuyven (qui rejoindra Soudal-Quick-Step l’an prochain) ou encore Edward Theuns s’est imposé à trois reprises cette saison. Après avoir remporté le titre national sur le chrono et la course en ligne, Vacek avait enlevé la 4e étape du Tour de Wallonie.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.