Accueil Sport Cyclisme

Mathieu van der Poel ne devait pas participer... mais a encore gagné

Par RTL info avec Belga
Le Néerlandais Mathieu van der Poel a signé un sixième succès en autant de courses cette saison en Coupe du monde de cyclocross en remportant la 10e des 12 manches dimanche à Benidorm en Espagne.

Pas prévu au départ ce dimanche à cause d’un stage à Calpe pour préparer la saison sur route, Van der Poel était finalement revenu sur sa décision samedi. Le septuple champion du monde s’est une nouvelle fois imposé en solitaire après une attaque en fin de premier tour pour une 10e victoire en autant de courses cette saison.

Thibau Nys a pris la 2e place à 28 secondes devant l’Espagnol Felipe Orts Lloret, 3e à 32 secondes devant son public. Le Néerlandais Tibor Del Grosso, 4e à 44 secondes, et Niels Vandeputte, 5e à 44 secondes, complètent le top 5.

Van der Poel conserve donc la tête du classement général de la Coupe du monde avec 240 points. Thibau Nys reste 2e avec 220 points devant Niels Vandeputte qui profite des absences de Michael Vanthourenhout et Laurens Sweeck pour grimper à la 3e place avec 197 points.

Plus tôt dimanche, la Néerlandaise Lucina Brand s’est imposée chez les dames pour valider sa victoire au classement général pour la 4e fois de sa carrière.

Les deux dernières manches de la Coupe du monde auront lieu le week-end prochain à Maasmechelen le samedi 24 et à Hoogerheide aux Pays-Bas le dimanche 25. Les championnats du monde, organisés à Hulst aux Pays-Bas, suivront du 30 janvier au 1er février.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus