Partager:
Mathieu van der Poel (Alpecin-Deceuninck) participera au Renewi Tour, prévu du 20 au 24 août, ont confirmé les organisateurs jeudi. Le Néerlandais va effectuer son retour à la compétition après son abandon sur le Tour de France.
Van der Poel n’a plus roulé en compétition depuis qu’il a quitté le dernier Tour de France avant la 16e étape à cause d’une pneumonie. Vainqueur en 2020 de ce Tour du Benelux, ‘MVDP’ participera pour la 3e fois de sa carrière à cette épreuve WorldTour. L’année dernière, il avait notamment mené Jasper Philipsen vers une victoire d’étape à Aalter, avec le maillot de champion du monde sur les épaules. « Je garde un d’excellents souvenirs du Renewi Tour, notamment cette victoire en 2020 », a confié Van der Poel, cité dans le communiqué.
« L’année dernière, j’étais également en bonne forme, jusqu’à ce qu’une douleur au genou après une chute évitée de justesse lors du contre-la-montre me contraigne malheureusement à renoncer à la dernière étape. Cet été, je n’ai pas couru depuis que j’ai abandonné au Tour, donc je suis un peu en interrogation quant à la forme du moment. Mais le parcours me convient. Il est certain que l’étape avec l’arrivée à Grammont figure quoi qu’il en soit en lettres d’or dans mon agenda » termine le coureur de chez Alpecin.
Du beau monde au départ
Les organisateurs ont également annoncé la participation de Thibau Nys, qui sera notamment accompagné de Jasper Stuyven chez Lidl-Trek. L’Érythréen Biniam Girmay (Intermarché-Wanty) sera aussi de la partie tout comme les sprinteurs français et néerlandais Paul Magnier (Soudal Quick-Step) et Olav Kooij (Visma-Lease a Bike). Le Slovène Matej Mohoric (Bahrain Victorious), vainqueur en 2018, a également confirmé sa présence. La 20e édition du Renewi Tour débutera le mercredi 20 août par une étape entre Terneuzen et Breskens aux Pays-Bas et s’achèvera le dimanche 24 août à Louvain.



















