Accueil Sport Cyclisme

Pourtant nouveau leader de Paris-Nice, Jonas Vingegaard pousse un gros coup de gueule: "Personne n'a aimé cette étape"

La quatrième étape de Paris-Nice a été arrêtée à cause d'une météo exécrable. Après une pause, les coureurs sont repartis, mais sans aucune envie. 

La quatrième étape de Paris-Nice "aurait dû être arrêtée" et non seulement neutralisée pendant une quinzaine de kilomètres en raison d'averses de grêle, a critiqué Jonas Vingegaard, nouveau maillot jaune.

"Personne n'a aimé cette étape. La course aurait dû être arrêtée, on tremblait tous, les freins ne marchaient pas bien. Oui je pense qu'on aurait dû arrêter", a déploré le double vainqueur du Tour de France en conférence de presse.

Même le fait qu'il s'empare du maillot jaune après avoir pris la deuxième place de l'étape derrière le Portugais Joao Almeida à la Loge des Gardes ne pouvait satisfaire le Danois.
"Je suis extrêmement déçu car je visais aussi la victoire d'étape. C'est bien d'avoir ce maillot mais encore une fois je pense qu'on n'aurait pas dû courir donc je ne peux pas être satisfait", a-t-il dit.

La direction de course avait arrêté les coureurs à environ 45 km de l'arrivée prévue à la Loge des Gardes, station de ski de l'Allier, lorsqu'un orage de grêle a rendu la route extrêmement glissante.

Les coureurs ont d'abord été invités à continuer à allure très modérée avant d'être totalement arrêtés.

Après de longs palabres, la course a finalement été relancée à 28,8 km de l'arrivée alors que le soleil était revenu sur la course.
 

À la une

Les plus lus