Accueil Sport Cyclisme

Remco Evenepoel attend le contre-la-montre avec impatience: "Un test important"

Après trois étapes sur le Critérium du Dauphiné, Remco Evenepoel (Soudal Quick-Step) est toujours resté au contact des favoris. Le champion de Belgique est désormais tourné vers le contre la montre de mercredi, "un test important" après ses factures à l'épaule et sa chute sur le Tour du Pays basque début avril.

Evenepoel a connu une crevaison mardi. "À deux ou trois kilomètres de l'arrivée, j'ai senti que ma roue avant s'affaissait un peu. Heureusement, ma chambre à air n'a complètement crevé et je n'ai pas dû changer de vélo" a-t-il indiqué à la presse à l'arrivée. Le Brabançon de 24 ans s'est également dit satisfait de ses trois premiers jours de course: "Les choses se passent bien pour l'instant. J'ai de bonnes sensations sur le vélo. Les jambes tournaient un peu mieux aujourd'hui que lundi. Je sens que je progresse, mais il y a encore beaucoup de travail. J'espère que ça se passera mieux encore mercredi".

Un contre la montre de 34,4 kilomètres attend désormais les coureurs. "Ce sera un test important pour voir comment va mon épaule, surtout sur un effort de 45 minutes. J'espère avoir de bonnes jambes, pas de douleur à l'épaule et je verrai ce que je peux faire. C'est un contre-la-montre très délicat, mais il me convient. Je l'attends depuis longtemps."

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus