Partager:
Remco Evenepoel s’est élancé 2 minutes 30 après son principal concurrent, Tadej Pogacar. Au premier pointage, la différence se faisait déjà sentir lorsque le Belge montrait un avantage de presque une minute sur le Slovène.
Le reste du chrono s’est passé de la même façon qu’il avait commencé. L’écart a continué de se creuser puisqu’au deuxième pointage il montrait un avantage d’une minute 17 sur le meilleur temps de Vine, et 1 minute 42 sur Pogi. À partir du troisième intermédiaire, Remco Evenepoel a fondu littéralement sur Pogacar en le rattrapant et le dépassant très facilement dans la dernière bosse.
Evenepoel termine ce chrono en moins de 50 minutes, il réalise un temps de 49 minutes et 46 secondes. Jay Vine termine second à 1 minute 14. Tandis que le Slovène finit ce contre-la-montre à 2 minutes 37 du coureur belge.
Un Van Wilder étincelant
Pour le reste des Belges, Ilan Van Wilder a longtemps gardé la première place avant de se faire déloger par son compatriote Remco Evenepoel. Van Wilder termine tout de même à une belle troisième place puisque Pogacar a terminé à une seconde de lui.


















