Accueil Sport Cyclisme

Remco Evenepoel écrase la concurrence à Kigali et remporte un troisième titre de champion du monde contre-la-montre

Par Thomas D’Alessandro
La Belgique démarre fort dans ces championnats du monde de cyclisme à Kigali. Remco Evenepoel explose ses adversaires du jour, et devance Tadej Pogacar de plus de deux minutes.

Remco Evenepoel s’est élancé 2 minutes 30 après son principal concurrent, Tadej Pogacar. Au premier pointage, la différence se faisait déjà sentir lorsque le Belge montrait un avantage de presque une minute sur le Slovène.

Le reste du chrono s’est passé de la même façon qu’il avait commencé. L’écart a continué de se creuser puisqu’au deuxième pointage il montrait un avantage d’une minute 17 sur le meilleur temps de Vine, et 1 minute 42 sur Pogi. À partir du troisième intermédiaire, Remco Evenepoel a fondu littéralement sur Pogacar en le rattrapant et le dépassant très facilement dans la dernière bosse.

Evenepoel termine ce chrono en moins de 50 minutes, il réalise un temps de 49 minutes et 46 secondes. Jay Vine termine second à 1 minute 14. Tandis que le Slovène finit ce contre-la-montre à 2 minutes 37 du coureur belge.

Un Van Wilder étincelant

Pour le reste des Belges, Ilan Van Wilder a longtemps gardé la première place avant de se faire déloger par son compatriote Remco Evenepoel. Van Wilder termine tout de même à une belle troisième place puisque Pogacar a terminé à une seconde de lui.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus

La surexposition des enfants aux écrans inquiète : que peuvent faire les parents ? Voici quelques conseils

Le Conseil supérieur de la santé met en garde : dans son dernier rapport, il énumère les risques réels liés à une surexposition, des enfants et des jeunes, aux écrans. Au-delà du constat, le Conseil aborde aussi les solutions. Comment protéger les plus jeunes ? Pour la plupart des experts, il ne faut pas forcément interdire totalement les écrans, mais il est important de bien en limiter l’accès.