Accueil Sport Cyclisme

Remco Evenepoel se dit « prêt » à faire ses grands débuts avec Red Bull-Bora-Hansgrohe : « C’est l’étape dont j’avais besoin »

par Thomas D’Alessandro
Dans une vidéo sur Instagram publiée par nouvelle équipe, on peut voir Remco Evenepoel à l’entraînement, mais aussi se livrer sur la future saison qui commence très bientôt pour lui.

C’était le transfert de l’intersaison. Remco Evenepoel ne va pas tarder à commencer sa saison 2026 dans sa nouvelle équipe : Red Bull-Bora-Hansgrohe. Une courte vidéo a été publiée sur les réseaux sociaux de l’équipe allemande, dans laquelle on peut voir le Belge s’entraîner dans ses nouvelles infrastructures.

Le champion olympique a récemment fêté ses 26 ans comme il se doit, en Afrique du Sud avec Oumi, son épouse. Dans cette capsule vidéo, il lève un peu le voile sur ses ambitions. « J’ai hâte de tout découvrir. Une nouvelle histoire commence pour moi, et je suis prêt à tout explorer », affirme-t-il.

Une reprise le 29 janvier

Il avoue que depuis l’arrivée du nouveau sponsor, les choses ont changé. « Depuis l’arrivée de Red Bull, j’ai vu l’équipe grandir, devenir de plus en plus grande et avoir davantage de coureurs de qualité. C’est vraiment l’étape dont j’avais besoin pour peut-être, un jour, devenir le meilleur coureur ».

Pour commencer sa saison 2026, Remco Evenepoel va participer au Trofeo Ses Salines à Majorque avec un contre-la-montre par équipes de 23,8 kilomètres. Il enchaînera ensuite, toujours en Espagne, avec le Tour de la Communauté de Valence entre le 4 et le 8 février.

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus