Accueil Sport Cyclisme

"Si j'étais basketteur, ma carrière serait terminée": Remco Evenepoel souffre toujours d'une étonnante blessure

Remco Evenepoel reviendra demain pour la Flèche Brabançonne. Le Belge se remet bien de ses blessures et est prêt à courir. Mais il garde des séquelles à l'épaule, la faute à une blessure au nerf. 

Remco Evenepoel va mieux, c'est le plus important. Le Belge s'est remis de ses blessures, survenues après un choc contre une camionnette de Bpost. Victime d'une blessure à l'épaule et au poignet, notamment, Evenepoel a eu besoin de 4 mois pour se remettre, mais il reviendra demain, lors de la Flèche Brabançonne. En conférence de presse, il a admis qu'il continuait tout de même de soufrir de l'épaule.

La faute à une autre blessure, qui n'était pas annoncée dans son diagnostic d'origine. "Après quelques semaines, nous avons découvert qu'il y avait une blessure nerveuse", a raconté Remco Evenepoel. "Je ne suis pas totalement rétabli à ce niveau, une partie des muscles de mon épaule ne fonctionnent pas parfaitement à ce stade. Heureusement, ce ne sont pas les plus utiles pour un cycliste. Si j'étais basketteur ou volleyeur, ma carrière serait terminée. Heureusement, je suis un cycliste", a-t-il confirmé.

Le reste de son corps s'est remis de cette chute. Mais il avoue qu'il aura encore besoin de temps avant de retrouver la mobilité de son épaule. "Ma main, mes côtés sont remises à 100%. Mais les muscles sont encore un peu sensibles, demain, je devrai utiliser des tapes pour stabiliser les muscles, surtout sur les secteurs pavés. Ce n'est pas optimal, mais les jambes fonctionnent, c'est le plus important !", a-t-il précisé à ce sujet.

La Flèche Brabançonne sera à suivre sur RTL Club et RTL Play ce vendredi. 

Contenus sponsorisés

À la une

Les plus lus